SpanishEnglishFrenchItalianPortuguese

Comment faire abstraction du Regard des Autres pour vivre sa propre vie ?

regard des autres

Vous êtes timide ? Vous manquez de confiance et vous ressentez le besoin de vous libérer ou de vous protéger du regard des autres ? C’est probablement quelque chose qui vous a déjà affecté ou est susceptible de vous influencer tôt ou tard dans votre vie professionnelle ou personnelle. Il est indéniable que les interactions sociales ont un effet significatif sur la façon dont nous nous percevons et nous évaluons. Dans cet article, découvrez comment faire abstraction du regard des autres pour vivre sa propre vie.

Comment se libérer du regard des autres ? | 9 conseils

Nous avons parfois besoin d’un retour bienveillant des autres pour pouvoir avancer dans la vie, progresser et prendre conscience de notre unicité. 

Mais lorsque l’opinion des autres nous influence négativement, elle a un impact négatif sur notre :

  • identité
  • estime
  • confiance

Et sur la façon de nous réaliser et d’atteindre nos objectifs les plus importants. 

Vous souhaitez réussir à faire abstraction du regard des autres ? Voici 9 conseils qui peuvent vous aider.

#1 – N’essayez pas d’avoir le contrôle sur ce que les autres pensent de vous

Vous ne pouvez pas vous libérer ou vous protéger du regard des autres si vous ne réalisez pas que vous n’avez aucun contrôle sur ce que les autres pensent ou disent de vous.

Cette prise de conscience est le point de départ de votre décision de retrouver votre pouvoir de vivre votre vie comme bon vous semble.

Vous souffrez parce que vous avez décidé de donner aux autres le pouvoir d’influencer vos émotions.

Vous l’avez fait inconsciemment et avez décidé d’accorder plus d’importance à leur opinion qu’à la vôtre.

Puis, au fil du temps, vous leur avez donné un contrôle total sur vos réactions jusqu’à ce que vous deveniez dépendant de leurs jugements.

Si vous souhaitez commencer à reprendre le contrôle de vos émotions, pensées, décisions et actions, vous devez retrouver votre pouvoir de vous influencer positivement.

Pour y parvenir, vous baserez votre opinion de vous-même non plus sur les autres, mais sur ce qui dépend de vous et sur ce qui est cohérent avec :

  • votre identité
  • vos valeurs 
  • vos objectifs de vie

Il est temps de laisser tomber l’opinion des autres et de recommencer à croire en vous !

#2 – Créez vos propres règles

Vous devez maintenant créer de nouvelles et meilleures règles qui vous permettront de gagner le jeu de votre nouvelle vie que vous allez construire à partir d’aujourd’hui.

Il est temps de définir vos propres valeurs, ce qui est le plus important pour vous dans votre vie et ce que vous devez expérimenter et respecter afin de vous développer pleinement et de développer votre potentiel inné. ✨

Dans certains cas, la peur du regard des autres peut dépendre des valeurs que vous avez absorbées à travers vos parents et votre mémoire cellulaire.

La prise de conscience de vos valeurs vous permet parfois d’identifier des conflits internes responsables de vos difficultés professionnelles ou personnelles.

Vous devez également prendre conscience des croyances qui vous limitent et vous empêchent de vivre la vie à laquelle vous êtes destiné et que vous méritez.

Si vous souhaitez apprendre à débloquer vos croyances limitantes, je vous propose de lire mon article à ce sujet.

Les croyances positives sont celles qui vous permettent et vous ont permis d’accomplir ce qui compte le plus pour vous et sont aussi celles qui vous soutiennent psychologiquement dans les moments difficiles de votre vie.

C’est aussi le moment de faire la paix avec votre passé en prenant conscience de ce qui impacte votre identité.

Vous allez vous reconstruire une nouvelle identité qui préservera tous les aspects positifs de votre existence.

En même temps, vous commencerez à vous séparer des aspects dysfonctionnels de votre identité qui vous empêchent d’exprimer votre vraie nature et de croire en vous autant que vous le pouvez.

C’est aussi le moment d’apprendre à vous aimer davantage en acceptant les aspects de vous-même qui ne vous conviennent pas.

Au lieu de les combattre, apprenez à les laisser coexister avec les caractéristiques de vous que vous appréciez le plus.

C’est ainsi que vous pourrez exprimer votre vraie nature, votre unicité et vos talents innés.

C’est à travers l’expression sincère de ce dernier que vous pourrez vous exprimer à la hauteur de votre véritable potentiel pour enfin vivre comme vous le souhaitez.

#3 – Soyez plus attentionné avec vous-même

Dans certains cas, le regard des autres sur nous peut nous blesser, car nous pensons inconsciemment, à tort ou à raison, qu’il y a du vrai dans ce qu’ils disent même si nous avons du mal à l’admettre – soit pour protéger notre ego, soit notre estime de soi.

Cela se produit parce que nous sommes parfois les premiers à nous juger. C’est pourquoi nous devons corriger notre façon de penser et d’agir pour apprendre à nous aimer davantage.

Une façon d’être plus gentil avec vous-même est d’accepter :

  • l’imperfection 
  • vos lacunes
  • ou vos points d’amélioration

Une autre façon de devenir une personne bienveillante est de vous pardonner vos erreurs.

Il existe une stratégie efficace pour devenir plus compréhensif, c’est d’arrêter de se comparer aux autres.

Vous pouvez le faire pour commencer à vous comparer à vous-même comme vous l’étiez il y a un an.

Puis, en vous concentrant sur tous vos progrès, vous prendrez conscience de votre évolution personnelle et donc de la nouvelle personne que vous êtes devenue.

Rien de tel qu’une introspection et un dialogue intérieur positif ! 

Développer une attitude bienveillante envers vous-même vous permettra de travailler sur l’acceptation et l’amour de soi.

En vous acceptant de manière globale et en vous aimant davantage, vous serez moins sensible aux actions de votre entourage professionnel et personnel.

#4 – Protégez votre estime de soi

La plupart des gens qui vous critiquent ou vous jugent se concentrent souvent sur un aspect spécifique de votre vie.

Si vous souhaitez mieux gérer ces critiques, vous pouvez agir en amont en protégeant votre estime de soi.

Un moyen efficace d’y parvenir est de renforcer votre estime de soi en vous concentrant sur tous les autres domaines de votre vie où tout va bien.

confiance et estime de soi

Vous pouvez dresser une liste des situations de votre vie qui contribuent à votre épanouissement et parler de l’une d’entre elles afin de changer de sujet avec votre interlocuteur trop critique.

Ainsi, au lieu d’épuiser toute votre énergie à essayer de vous soutenir ou de vous défendre aux attaques, vous focalisez votre attention et celle de votre interlocuteur sur ce qui a de l’importance à vos yeux.

Si cette personne continue à critiquer, vous répondrez avec un autre sujet qui est positif pour vous.

Cette stratégie vous permettra de vous sentir de plus en plus à l’aise alors que l’autre ressent le contraire.

Si cette personne insiste sur son comportement désagréable et que vous commencez à perdre patience, fuyez !

Puis, une fois chez vous et au calme, félicitez-vous d’avoir mieux géré cette situation conflictuelle.

Vous avez fait de votre mieux et avez consciemment choisi de garder vos énergies pour ce qui est important pour vous dans votre vie.

Si vous étiez resté dans l’espoir de changer à qui vous parliez, vous auriez gaspillé vos énergies et endommagé votre santé.

Soyez fier de vous et continuez à renforcer votre estime de soi au quotidien.

#5 – Renforcez votre confiance en vous

Un moyen efficace de développer votre confiance en vous est de vous concentrer sur vos réalisations passées les plus importantes de votre vie.

En pratique, vous écrivez une liste des objectifs les plus importants que vous avez atteints dans votre vie.

Ensuite, vous prenez quelques instants pour revivre mentalement et émotionnellement l’expérience.

Puis, vous expliquez en quelques lignes comment vous avez réussi et listez vos qualités qui vous ont permis d’atteindre ce résultat.

Vous pouvez pratiquer cette même habitude en écrivant dans votre journal vos réalisations de la journée dont vous êtes fier et la prochaine action que vous souhaitez entreprendre le lendemain pour atteindre plus rapidement un objectif qui vous tient à cœur. ❤

Faire cela est très efficace, car en vous concentrant constamment sur votre progression régulière et sur la prochaine étape, vous renforcez votre motivation intrinsèque à poursuivre votre objectif avec encore plus de ténacité.

Vous pouvez booster votre confiance en vous poussant au-delà de votre zone de confort et en vous permettant ainsi d’aller vers l’inconnu.

C’est un excellent moyen de découvrir des aspects de vous-même que vous ne connaissez pas encore.

En les découvrant et en prenant de nouvelles mesures tout en vous concentrant sur vos progrès, vous pourrez être plus confiant et épanoui.

Vous pouvez augmenter votre confiance en vous en étant mieux préparé à faire face aux personnes qui vous critiquent.

Par exemple, vous pouvez préparer à l’avance quelques réponses à leurs habituelles remarques désagréables afin de mieux gérer la situation lors de votre prochaine rencontre.

Vous pouvez également mieux gérer les interactions avec les autres en en apprenant davantage sur ce avec quoi vous luttez.

Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé, vous pouvez profiter de mon expertise, en cliquant ici.

#6 – Découvrez vos talents innés

Concentrez-vous sur ce que vous aimez faire et sur ce que vous pouvez faire facilement.

Les talents innés sont des capacités que vous avez héritées de la naissance et qui vous permettent d’être plus performant que la plupart des gens.

Si vous ne savez pas quels sont vos talents innés, vous pouvez commencer par identifier vos forces et vos faiblesses.

Si vous pensez ne pas avoir de talents innés, détrompez-vous ! Tout le monde en a. 

Pour découvrir vos talents innés, vous aurez parfois besoin de sortir de vos habitudes.

Alternativement, vous pouvez profiter des avis de personnes bienveillantes qui vous connaissent bien et qui vous diront dans quoi vous excellez.

Les difficultés de la vie sont aussi des moments qui nous poussent à faire appel à nos ressources. C’est justement en réfléchissant à ces moments que vous pourrez identifier encore plus vos capacités naturelles.

Un moyen très efficace de découvrir vos talents intrinsèques est de vous concentrer sur ce que vous faites bien, mais que vous ne pensez pas important ou précieux.

Il peut s’agir d’une attitude, d’un comportement ou de quelque chose qui fait partie de vos habitudes, mais qui vous semble insignifiant.

#7 – Choisissez de vous libérer de la peur 

Vous pouvez vous libérer et vous protéger du jugement et du regard des autres en utilisant la peur du jugement d’autrui à votre avantage.

Imaginez un instant que votre vie soit entièrement gouvernée par les opinions des autres…

Visualisez votre existence comme étant devenue le reflet de la pression que les autres exercent sur vous.

Soudain, vous comprenez que votre vie est devenue difficile et vous vous sentez attristé.

Heureusement, ce désespoir vous réveille et vous découvrez que c’était un cauchemar.

Soulagé par cette découverte, notez maintenant les trois premières actions que vous souhaitez entreprendre pour améliorer votre qualité de vie et vous rapprocher de votre vision idéale de l’avenir.

Planifiez ces actions dans votre liste de choses à faire et agissez immédiatement pour commencer à surmonter vos peurs.

#8 – Éloignez-vous des personnes toxiques

Dans certains cas, la meilleure décision est de s’éloigner temporairement ou définitivement de certaines personnes.

Si, après avoir suivi les conseils ci-dessus, vous vous retrouvez face à des vampires qui vous privent de votre énergie vitale et de votre joie de vivre, le choix final est d’éliminer ces personnes de votre vie. 🧛

Ceci est très important, car certaines personnes peuvent avoir une influence négative sur votre vie conjugale, votre vie familiale et votre vie professionnelle.

Pour certains d’entre eux, la suppression ne sera que temporaire et vous pourrez trouver un moyen approprié d’interagir avec eux.

Mais avec d’autres, le choix sera définitif et cette séparation sera le début d’un nouveau chapitre de votre vie.

#9 – Dépassez votre peur du regard des autres

Si vous avez suivi des conseils que je viens de vous donner dans cet article, vous êtes désormais mieux armé pour faire face aux jugements et au regard des autres.

Maintenant, vous devez apprendre à mettre en place des stratégies efficaces pour vous protéger de telles personnes, car malheureusement, vous en croiserez très probablement d’autres.

En plus de suivre les conseils ci-dessus, vous pouvez suivre quelques principes simples pour éviter que ces personnes négatives, voire malveillantes, ne vous gâchent la vie.

Les personnes critiques ont besoin d’informations vous concernant pour vous attaquer directement ou indirectement.

Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes au travail et en dehors du travail, essayez d’être discret et de ne pas trop parler de vous jusqu’à ce que vous compreniez le genre de personne que vous avez en face de vous.

Donnez-vous le temps nécessaire pour comprendre si votre interlocuteur est digne de recevoir votre confiance ou non.

Lors des premiers échanges avec de nouvelles personnes, méfiez-vous des individus qui vous posent trop de questions pour connaître votre vie et en même temps ne partagent avec vous aucun élément de leur vie personnelle ou professionnelle.

De votre côté, essayez de ne pas être trop gentil ou disponible avec des personnes que vous ne connaissez pas très bien, et méfiez-vous également des personnes trop gentilles et disponibles, surtout lorsqu’elles insistent pour que vous acceptiez ce qui ne vous intéresse pas.

Apprenez à vous affirmer en exprimant ce que vous ressentez et en soulignant ce qui est acceptable pour vous et ce qui ne l’est pas.

Se libérer de ses peurs avec les pistes audio CANAL 8D®

se libérer du regard des autres

La prochaine fois que vous avez peur du regard d’une personne, que vous vous sentez jugé, critiqué, rabaissé, minimisé par le fait qu’une personne pose le regard sur vous et que vous avez l’impression qu’elle vous regarde de haut, réalisez que cette personne n’a rien de supérieur à vous. 

On est tous égaux sur un aspect humain.

Mais il y a un travail que vous pouvez faire pour vous libérer du regard des autres et vivre pleinement votre vie.

C’est d’entraîner votre cerveau à être dans son plein potentiel avec une des pistes audio en battement binaural de CANAL 8D® et ainsi lui apporter l’apaisement et la confiance nécessaire dans sa relation avec les autres.

Vous souhaitez changer votre façon de vivre, choisir de vous libérer du regard des autres et retrouver votre pouvoir personnel ?

Cette piste en battement binaural, peut vous aider à : 

  • devenir plus conscient 
  • développer votre intuition, votre concentration et vos sens
  • atteindre un état de créativité exceptionnel
  • et bien plus encore…

Vous en avez marre de longer les murs et vous cherchez la bonne méthode pour arrêter de vous sentir gêné ou inférieur aux autres ? Essayez la piste CANAL 8D®, dès aujourd’hui, et reconnectez-vous à votre pouvoir personnel !

Sahra Trigo – CellRelease®.

Panier