SpanishEnglishFrenchItalianPortuguese

Nos croyances, comme celles que nous recevons de notre entourage, nous affectent à tous les niveaux de création, avant même notre conception. Elles sont la principale cause de malheur, de bouleversements et de limitations. Vous connaissez la boîte imaginaire de limitation ? C’est une boîte qui contient une croyance inconsciente attachée à une expérience ou à un événement passé, et son seul but est de nous empêcher de découvrir notre véritable pouvoir personnel… Ça vous intéresse d’aller plus loin ? Découvrez ces 6 trucs d’expert à appliquer pour débloquer une croyance limitante ! 🔐

Qu’est-ce qu’une croyance limitante ?

« La seule chose qui vous empêche d’obtenir ce que vous voulez, c’est l’histoire que vous continuez à vous raconter. » – Tony Robbins

Si vous avez un blocage, c’est-à-dire que vous êtes coincé dans un schéma neuronal bloqué qui tourne en boucle, l’émotion corrélée conditionne votre cerveau et votre corps dans ce sentiment. 

Cela fait que chimiquement vous reproduisez ou vous attirez les mêmes situations pour revivre le trauma ou le blocage jusqu’à ce qu’il soit libéré…

C’est en fait une formule très simple : plus l’émotion ressentie est forte, plus vous vous souvenez de la pensée ; et plus vous vous souvenez de la pensée, plus cela devient une affirmation – voire un schéma répétitif !

C’est le processus qui vous programme dans des croyances subconscientes

Plus vous maintenez cet état d’être au fil du temps, plus vos pensées et sentiments deviennent automatiques et inconscients.

Lorsque ce processus d’affirmation des pensées se produit suffisamment de fois, la réponse presque pavlovienne devient votre identité, car maintenant votre cerveau et votre corps ont conditionné la réponse dans un état d’être apparemment irréversible. 

Selon la National Science Foundation, notre cerveau peut produire jusqu’à 50 000 pensées par jour. 

94 % de ces pensées sont répétées quotidiennement. 

Vous décidez comment vous pensez et ce qui devient possible ou non. 

Vos pensées deviennent vos croyances qui, à leur tour, deviennent votre état d’esprit.

Votre état d’esprit alimente vos actions, qui créent votre RÉALITÉ.

Nous avons tous des croyances limitantes qui nous empêchent de réaliser nos rêves ou nos objectifs quotidiens…

Ces croyances se développent souvent comme un moyen pour notre esprit de soi-disant nous sauver de situations difficiles, de défis ou d’échecs. 

Les croyances limitantes inhibent nos progrès.

Les managers et les leaders, à tous les niveaux de leur carrière, ont des croyances limitantes

Bien que cela soit courant et normal, nous devons être attentifs aux mots que nous utilisons et aux croyances que nous acceptons comme étant la VÉRITÉ. 

La réaction en chaîne suivante illustre l’effet que vos pensées peuvent avoir sur votre vie : 

Mots >> Pensées >> Croyances >> État d’esprit >> Actions >> Résultats.

L’origine des croyances limitantes

Les croyances limitantes ont souvent été développées durant l’enfance.

De notre conception à l’âge de nos sept ans environ, nous fonctionnons principalement dans des longueurs d’onde cérébrales très proches d’un état hypnotique.  

Lorsque vous êtes enfant, vous êtes une véritable éponge, absorbant chaque petite chose autour de vous ; afin d’enregistrer les comportements/émotions « bons et mauvais » : c’est ce qu’on appelle la mémoire cellulaire.

Tout le monde développe des croyances dès son enfance, dont certaines sont favorables et d’autres… limitatives ! 

Par exemple, les enfants qui sont élevés dans l’amour et les belles valeurs développeront la conviction qu’ils sont aimés et désirés. 

Au contraire, les enfants maltraités ou négligés auront tendance à développer le sentiment qu’ils sont indignes et indésirables.

Il existe de nombreuses façons d’identifier vos croyances limitantes

Une manière naturelle de le faire est d’écouter votre voix intérieure.

Pour réaliser votre plein potentiel, il est important de surmonter ces croyances limitantes

Mais lorsqu’elles sont ancrées dans votre esprit depuis longtemps, cela peut être extrêmement difficile à faire. ⚓

Et lorsque vous tenez compte du fait que bon nombre de ces croyances n’existent que dans votre subconscient, cela devient encore plus délicat.

Mon programme Hologram Reset™, déprogrammation et reprogrammation cellulaire neuro-quantique, permet d’ajouter à votre vie une expérience désirée, qui n’a pas encore été vécue et qui ne s’est pas encore manifestée. 

L’activation et la stimulation sensorielle et hémisphérique bi-alternée (droite-gauche) se pratique par les mouvements oculaires.

Le processus psychique de traitement activé par cette méthode est un processus conscient.

Comment débloquer une croyance limitante ?

1. Reconnaître la croyance limitante

La toute première étape pour débloquer une croyance limitante consiste à reconnaître qu’elle existe. 

Parce que, malgré à quel point elles guident nos actions, nous les ignorons la plupart du temps. 

Il est important de considérer le fait que derrière chaque croyance limitante se cache une bonne intention…

C’est d’ailleurs ce qui fait partie de la théorie de Richard Semon lorsqu’il nous parle d’un “engramme”, une substance cérébrale qui a matérialisé un souvenir négatif dans notre cerveau.

Mais le problème est que la plupart de ces croyances se forment dans votre enfance, puis deviennent une partie de votre identité d’adulte – même si ces croyances sont presque toujours fausses ou erronées.

C’est d’ailleurs ce qui fait partie de la théorie de Richard Semon lorsqu’il nous parle d’un “engramme*”, une substance cérébrale qui a matérialisé un souvenir négatif dans notre cerveau. 

En neurophysiologie, l’engramme est la trace biologique de la mémoire dans le cerveau.
On attribue l’élaboration de la mémoire à des modifications biochimiques des synapses des 86 à 100 milliards de neurones du cerveau humain connectés en réseaux. 

Un seul neurone peut se connecter jusqu’à plus de 100 000 autres neurones, ce qui produit, environ, un million de milliards de connexions !

Par son activité, à la suite de divers stimuli, le processus mnémonique produit une construction en restructurant les informations en connaissances, voir croyances, pour aboutir à des concepts programmables en réactions plus ou moins appropriées à notre expérience du moment. 

C’est à -dire, nous créons notre vie basée sur des croyances et perceptions parfois bien trop limitantes selon nos expériences du passé.

Voyons quelles sont les croyances limitantes les plus courantes : 

  • penser que vous n’êtes pas doué pour quelque chose
  • croire que vous n’êtes pas attirant 
  • croire que vous êtes trop âgé pour changer de carrière, de vie, de partenaire…

Toutes ces croyances peuvent engendrer une douleur à long terme. 

2. Déterminez d’où vient la croyance

Une fois que vous avez identifié une mémoire limitante, et que vous souhaitez la dissoudre, il peut être utile de déterminer d’où elle vient. 

Comprendre comment une croyance particulière s’est formée peut vous aider à la surmonter plus efficacement.

Tant de nos croyances limitantes sont liées à des expériences d’enfance qui sont totalement hors de propos pour nous aujourd’hui. 

Par exemple…

Peut-être qu’un de vos professeurs d’école était blessant à propos d’une histoire que vous avez écrite, alors vous pensez encore aujourd’hui, que vous ne pourrez jamais écrire de livre (malgré le fait que vous avez maintenant des décennies d’expérience à votre actif)…

La reprogrammation cellulaire énergétique et neuro-quantique permet d’accompagner la transformation cellulaire des personnes qui veulent dissoudre leurs :

  • mémoires limitantes
  • schémas répétitifs
  • blocages conscients et inconscients du passé 
  • et permettre à la version du futur de se manifester totalement libérée

3. Notez comment cette croyance vous a bloqué

Maintenant que vous avez identifié l’une de vos croyances limitantes et, espérons-le, ce qui l’a amenée à se développer, la prochaine étape consiste à reconnaître comment cette croyance vous a ancrée dans un schéma neuronal bloqué. 

Écrire comment une croyance vous a fait du mal peut être un moyen très efficace de faire comprendre à votre subconscient que cette croyance n’aide pas. 

Et la meilleure manière de le faire est de penser à la douleur qu’elle vous a causée au fil des ans…

Si vous ressentez de la douleur en pensant à toutes ces opportunités perdues et à toutes ces chances gâchées, il est utile d’essayer de les considérer comme une bonne chose. 

Cela vous donnera l’élan nécessaire pour libérer vos croyances limitantes et vous assurer qu’elles ne vous retiennent plus. 

4. Défiez la croyance

Maintenant que vous avez été confronté à la façon dont ces croyances vous ont retenu et vous ont empêché de réaliser votre plein potentiel, il est temps de les remettre en question. 

La meilleure façon de commencer est de comprendre que vos pensées ne sont pas des faits. 

Elles peuvent sembler vraies, mais elles ne reflètent pas la VÉRITÉ sur vous ou ce dont vous êtes capable de réaliser dans ce monde !

Une bonne première étape pour contester la croyance est simplement de vous demander si vous vous trompez. 

Mettez-vous au défi de penser à un monde où votre croyance serait fausse : à quoi ressemblerait-il ?

Faites de votre mieux pour être conscient de votre processus de pensée, et lorsque vous sentez que vos anciennes croyances essaient de s’infiltrer, essayez d’y répondre. 

5. Choisissez une nouvelle croyance

Pour aller de l’avant et vraiment vaincre vos croyances limitantes, la prochaine étape consiste à créer une nouvelle croyance stimulante, ou encore à laisser votre intuition vous montrer de quoi vous êtes capables en réalité. 

L’élément clé de cette étape est que la nouvelle croyance doit être crédible, du moins, possible à intégrer même si vous ne l’avez pas encore dans votre présent.

Si vous ne pouvez pas la croire, vous ne pourrez pas agir en conséquence.

Il est vraiment important de comprendre que vous devez vous donner du temps, de la patience et de la compassion quand vous entreprenez ces développements et remettez en question vos croyances profondément enracinées.

En continuant à remettre en question vos anciennes croyances et à en essayer de nouvelles, vous commencerez à réaliser que vous avez des options. 

Vous n’êtes pas forcé de croire vos pensées négatives. 

Vous pouvez réellement contrôler ce que vous choisissez de croire, ce qui vous amène à l’étape suivante…

6. Redécouvrez votre pouvoir personnel

Réaliser que vous contrôlez vos pensées est essentiel pour débloquer une croyance limitante.

La prochaine étape consiste donc à prendre autant le contrôle que possible. 

Beaucoup d’entre nous se considèrent comme des victimes de nos propres croyances limitantes…

Mais il est important de se rappeler que la seule raison pour laquelle nous avons créé ces croyances est qu’elles nous ont servies d’une manière ou d’une autre, peu importe à quel point ces croyances étaient erronées.

Si vous vous retrouvez à blâmer d’autres personnes ou le monde entier pour vos pensées, il peut être utile d’essayer d’arrêter cela et de garder à l’esprit que vous, et vous seul, avez le pouvoir de changer vos pensées et le cours de votre vie. 

L’un des moyens les plus puissants de prendre le contrôle est de mettre votre nouvelle croyance à l’épreuve…

Vaincre ses blocages avec Hologram Reset™ 

Pour réussir à libérer vos blocages émotionnels, surmonter vos croyances limitantes et redécouvrir la source de votre pouvoir personnel, il faut de l’honnêteté, de l’introspection, du dévouement et du temps pour soi si nous voulons CHANGER quelque chose. 

Débloquer une croyance limitante est un processus continu que vous devez continuellement revoir et si vous voulez réussir, vous devez être prêts à vous y engager. 

Le processus implique les trois niveaux de l’esprit : 

  • Subconscient
  • Conscient 
  • Superconscient

Vous êtes responsable à chaque étape. 

Vous décidez ce que vous voulez croire et jusqu’où vous voulez aller. 

Un praticien Hologram Reset™  vous guidera, en douceur, étape par étape, tout au long du processus. 

Contrairement à d’autres méthodes, les changements que vous apportez sont permanents – vos anciennes croyances ne reviennent pas !

Non seulement changer votre façon de penser peut vous rendre beaucoup plus positif sur qui vous êtes…

Mais cela vous donne également la conscience de soi et la confiance dont vous avez besoin pour créer de nouvelles croyances positives – et encourager une ACTION PUISSANTE et déterminée.

Vous êtes coach, thérapeute… et vous souhaitez rajouter une corde à votre arc ?

Faites briller votre lumière dans le monde, dès maintenant, et découvrez mon programme Hologram Reset™ pour venir programmer et déprogrammer la vision et l’impact de vos choix dans votre vie !

Sahra Trigo – CellRelease®.

Panier