SpanishEnglishFrenchItalianPortuguese
CellRelease Institut | Sahra Trigo

3 Astuces pour Réussir votre Libération de Mémoire Cellulaire

Vous avez la sensation d’être dans un circuit fermé de votre vie ou de revivre les mêmes schémas encore et encore ? Vous avez peut-être la sensation de vivre une vie qui ressemble trop à celle de vos parents, quelqu’un de votre famille ? Cela impacte vos relations personnelles, professionnelles, votre vie dans sa globalité ? À maintes reprises, vos mêmes schémas émotionnels reviennent ; et vous ne savez pas pourquoi… Vous avez travaillé sur vous, essayé de passer à autre chose, voire même de suivre des thérapies… Vous avez reconnu les émotions, autorisé les sentiments et avez compris le problème… Mais rien ne semble vous empêcher de répéter le même scénario. Découvrez alors ces 3 astuces pour réussir votre libération de mémoire cellulaire et casser les schémas répétitifs !

 

Libération mémoire cellulaire : ça veut dire quoi ?

Il y a une différence entre la mémoire des événements et la mémoire cellulaire

La mémoire cellulaire, elle, est liée à la génétique et à la capacité du corps à stocker des souvenirs inconsciemment. C’est une fonction sensorimotrice qui peut être supprimée si l’expérience est traumatisante (mais elle peut être réveillée face à un événement similaire).

Sachez que vos cellules sont porteuses de mémoires personnelles, familiales et ancestrales.

Je m’explique…

Tout ce que vous vivez s’imprime dans votre mémoire corporelle – la mémoire cellulaire.

  • les souffrances et expériences de votre vie fœtale
  • les ressentis émotionnels de vos parents pendant votre vie prénatale
  • vos traumatismes d’enfant
  • et tous les problèmes de votre vie – même ceux de vos parents et de vos ancêtres !

Cette mémoire résonnera durant toute votre vie par des schémas répétitifs selon les situations qui viendront éveiller vos comportements les plus enfouis.

Tout cela, à l’insu de votre mental, si vous ne décidez pas de changer les choses… 

 

Pourquoi la mémoire cellulaire est-elle importante ?

Avez-vous déjà fait l’expérience du déjà-vu ? 

Vous savez… ce sentiment étrange que quelque chose se répète ou que vous avez déjà fait, alors que vous savez que ce n’est pas le cas ? 

Le rappel que vos cellules ont compris des émotions et des expériences que vous n’avez peut-être jamais vécues…

Puisque vous ne vous souvenez pas consciemment de vos vies passées ou des événements qui peuvent être liés aux expressions de votre ADN lors de votre conception, vous ne trouvez pas d’explications rationnelles à ce sentiment.

Bien que vous compreniez que vos cellules ont une certaine quantité de mémoire liée à leur fonction et à votre survie génétique, quelque chose vous échappe.

Vous n’imaginez peut-être pas qu’il y a une deuxième fonction à cette mémoire, celle qui est liée à la mémoire émotionnelle de vos parents, vos ancêtres et vos vies passées. 

Par exemple… 

Vous pensez peut-être que vos phobies dans votre vie actuelle peuvent être liées à la façon dont vous êtes mort dans une vie antérieure : 

  • les rêves récurrents 
  • la sensation de déjà-vu 
  • les problèmes émotionnels
  • relations parents-enfants conflictuelles… 

Tous ces sentiments peuvent être des signes que votre mémoire cellulaire a encore de l’énergie provenant de vies passées qui n’ont pas été résolues…

Apprendre à débloquer la mémoire cellulaire d’un traumatisme comme la naissance

débloquer la mémoire cellulaire

De nombreux chercheurs pensent que la douleur et les traumatismes sont des incidents qui ne peuvent être résolus… 

Ceux-ci peuvent être des événements dommageables uniques tels qu’un accident de voiture, des bombardements continus… nécessitant des défenses émotionnelles ou un surentraînement de muscles isolés qui enferment le corps dans un schéma reconnu. 

Les traumatismes peuvent être considérés comme tout ce qui vous maintient enfermé dans une habitude :

  • physique
  • émotionnelle
  • comportementale 
  • ou mentale

La récupération d’un traumatisme est le processus par lequel le corps trouve son équilibre et se libère des contraintes. 

Trop souvent, le processus de récupération qui est interrompu, empêche l’événement traumatique de se terminer.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les incidents traumatiques ne peuvent pas être terminés…

Créant ainsi une stagnation et provoquant une cascade de mécanismes de protection physiologiques pour empêcher le traumatisme d’affecter le fonctionnement quotidien. 

Parce que votre corps et vos émotions ne peuvent gérer en toute sécurité qu’une quantité limitée de stress, un traumatisme survient à chaque fois qu’une expérience dépasse vos capacités à gérer et à faire face à ses conséquences. 

L’énergie du traumatisme peut être stockée dans les cellules de votre corps jusqu’à ce qu’elle puisse être libérée.

Sentiments

Les émotions sont les véhicules sur lesquels le corps s’appuie pour trouver l’équilibre après un traumatisme. 

C’est aussi ce qui nous permet d’identifier le ressenti face à certaines situations, comme la joie, la tristesse, etc.

Les sentiments représentent l’accumulation d’événements incomplets et la tentative du corps de les compléter ou de les augmenter. 

En renforçant vos ressources intérieures, vous êtes capable de :

  • traiter ces sentiments
  • libérer les traumatismes stockés 
  • augmenter votre capacité à gérer le stress avec une plus grande sérénité

La mémoire au-delà du cerveau

Il existe de nombreuses preuves scientifiques prouvant que le stockage de la mémoire dans des endroits autres que le cerveau abonde. 

Voici 3 exemples du corps contenant des capacités de mémoire extraordinaires :

  1. La réponse du système immunitaire est renforcée par les cellules T mémoire qui conservent des informations sur les attaques précédentes par des antigènes étrangers spécifiques.
  2. La mémoire musculaire améliore la capacité des sportifs de haut niveau et des musiciens à performer de manière optimale même sous une pression extrême.
  3. La recherche génétique a démontré que la matrice composant les cellules de notre corps (ADN) possède un système de stockage d’informations complexe.

Lorsque l’on considère l’immensité de l’intelligence de notre corps, il n’est pas étonnant que nos cellules soient capables de conserver des souvenirs.

Déverrouiller des souvenirs

3 choses sont nécessaires pour que le corps libère le traumatisme stocké :

  1. Les ressources internes pour gérer l’expérience qui n’étaient pas en place lorsque l’expérience s’est produite à l’origine.
  2. De l’espace pour que l’énergie traumatique s’en aille lorsqu’elle est libérée. Être plein de tension et de stress ne laisse pas d’espace pour le traumatisme stocké.
  3. Reconnexion du cerveau avec la zone du corps où le traumatisme est stocké.

La technique alternative et holistique peut vous aider à mener à bien un traumatisme.

Laissez place à votre libération de mémoire cellulaire avec CellRelease® – un processus idéal pour le développement de vos ressources intérieures et libérer tout ce qui a pu se greffer à votre être et vos énergies émotionnelles qui ont pu vous limiter dans votre expansion.

La médecine énergétique joue un rôle clé dans le rapprochement des souvenirs verrouillés avec le corps physique et émotionnel. 

Par exemple, la technique du massage métamorphique d’origine qui est intégrée dans les processus de CellRelease® est une méthode pratique pour initier la libération de la mémoire prénatale.

Cette technique, inspirée de la réflexologie et des études de Robert St John, localise et libère les informations limitantes ou traumatiques qui sont stockées dans les zones réflexes de la colonne vertébrale depuis notre conception jusqu’à la naissance.

CellRelease® permet :

  • la reconnexion avec l’énergie vitale (la force de vie)
  • une harmonisation énergétique 
  • et une libération des mémoires cellulaires reliées à notre vie prénatale et beaucoup plus – c’est aussi la reconnexion à notre enfant intérieur

Lorsqu’un praticien qualifié maintient et dénoue ces cristallisations, des souvenirs peuvent faire surface et se relâcher…

Amenant le corps à « rejouer » spontanément les mouvements corporels associés au souvenir du vécu, de la période de gestation ou encore de renaître, comme le corps aurait souhaité de venir au monde (voie basse au lieu de césarienne, par exemple). 

Un tel changement marque la reconnexion du cerveau avec la mémoire cellulaire abritée dans le corps physique ou psychique – permettant la transformation et la guérison et la libération de s’ensuivre…

Comment libérer les schémas émotionnels ? | 3 Astuces

Comment libérer les schémas émotionnels ? | 3 Astuces

Comme vous avez pu le comprendre…

Des modèles émotionnels profondément enracinés sont ancrés dans les cellules de votre corps.

Et votre mémoire cellulaire contient aussi la mémoire transgénérationnelle et karmique.

Certains schémas sont enracinés :

  • mentaux
  • physiques 
  • et émotionnels

Chaque type de corps comporte des difficultés qui sont souvent aggravées par des stratégies apprises durant l’enfance.

Le but est de localiser l’émotion sous-jacente, de comprendre le message avec une bonne prise de conscience, pour venir libérer le schéma cellulaire.

Voici 3 astuces pour réussir votre libération de mémoire cellulaire :

#1 - Prendre conscience de votre mal-être

Lorsque des douleurs, des souffrances ou des symptômes surgissent, notez tout ce qui se passe dans votre vie à ce moment-là. 

De plus, soyez attentif à vos tracas, angoisses ainsi qu’aux émotions qui vous traversent… 

Surtout, ne négligez rien – même si vous pensez que c’est anodin ! 

L’être humain a tendance à minimiser les faits, à chasser le sentiment pour ne pas souffrir ; il s’agit là d’une réaction de protection face à la souffrance.

#2 - Retracer le chemin 

Chaque fois qu’une émotion vous traverse et que vous êtes en colère, blessé ou triste… 

Observez ce qui l’a provoquée et retracez le chemin des situations vécues ! 

Essayez de rester détaché de l’émotion, pour simplement observer – sans jugement… 

Puis, interrogez-vous sur la cause réelle de ce qui a fait jaillir ou rejaillir cette émotion. 

Est-ce une remarque non justifiée de votre patron ? Ou bien, un manque de reconnaissance – faisant émerger le souvenir d’un de vos parents qui n’a pas reconnu vos qualités… ?

Apprenez à ressentir et à définir vos émotions !

Pour cela, la méditation et la relaxation sont des outils très efficaces pour renouer avec votre Être. 

#3 - Libérer le blocage 

Vous souhaitez libérer un blocage profond ?

Et si vous prêtiez attention à vos rêves ? 

Les rêves sont le langage de votre inconscient, et les noter est un bon moyen pour ne pas les oublier.

Sans forcément entrer dans une analyse, retenez simplement les sensations que vous avez ressenties durant votre rêve. 

Prenez conscience des émotions qui vous ont traversées :

  • peur
  • tristesse
  • colère… 

Puis, observez… 

Vous allez probablement découvrir beaucoup de choses sur vous-même.

Enfin, pensez à utiliser un des meilleurs outils de libération de mémoires cellulaires, pour vous libérer des informations erronées dans vos cellules plus efficacement.

CellRelease® ou encore la technique Hologram Reset vous permettent de retrouver rapidement la lumière.

 

Qu'est-ce que la thérapie de libération cellulaire ?

CellRelease® est une technique puissante utilisée pour libérer tous les :

  • événements
  • sentiments
  • croyances
  • habitudes
  • schémas
  • blâmes 
  • punitions…

Que vous puissiez, ou non, vous souvenir consciemment d’un événement n’est pas important ! 

CellRelease® vous permet d’accéder et de travailler avec le subconscient, qui contient tous les souvenirs de tous les événements de votre vie… – et de ce que vous identifiez et que vous souhaitez résoudre.

Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que certains traumatismes que vous vivez dans votre vie, ou que vous avez vécu pendant votre vie foetale sont engrammés de façon inconsciente – à moins que vous décidiez de vouloir changer les choses… 💫

La philosophie « CellRelease® »

CellRelease Institut | Sahra Trigo

En vous reconnectant à votre période prénatale et en travaillant sur les plans physiques et subtils, CellRelease® vise à libérer vos anciennes mémoires, des :

  • influences extérieures vécues et ressenties
  • jugements reçus
  • attentes parentales
  • situations familiales lors de votre arrivée
  • et de tout ce qui a façonné votre personnalité depuis votre naissance

Tiens, tiens…

Vous saviez que durant la période prénatale, la colonne vertébrale du fœtus (placée contre la paroi de l’utérus) mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur de la mère, ainsi que tout ce qui se produit à l’extérieur ? 🤰

Émotions, peurs, pertes, blessures, maladies… Et tout ceci, exactement pareil que pour le père, car la maman transmet son univers au bébé.

On s’explique parfois pourquoi un enfant, ou un adulte, a peur de l’abandon lorsque nous découvrons que pendant la grossesse, le papa est parti et la maman s’est retrouvée seule…

Le bébé, lui aussi, imprime cette peur et la répète tout au long de sa vie – jusqu’à ce qu’il puisse déverrouiller cela grâce à des processus comme CellRelease®.

Vous souhaitez vous libérer de vos blocages émotionnels, vos schémas hérités et retrouver votre place dans le monde ?

N’ayez pas peur d’avancer…

Contactez un praticien certifié CellRelease®, dès maintenant pour vivre une séance, en cliquant ici !

Et si vous voulez aller encore plus en profondeur pour vivre une transformation exponentielle… 

Découvrez ma formation, un outil ultra puissant pour une libération de mémoire cellulaire efficace et pour retrouver votre propre essence.

Les formations peuvent être suivies avec un Instructeur Certifié ou en stage profond, avec moi-même !

 

Sahra Trigo – CellRelease®.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *