SpanishEnglishFrenchItalianPortuguese

Comment retrouver la Sérénité sans refouler ses Émotions ? | 4 Étapes

comment retrouver la sérénité

Trouver la paix intérieure dans le monde moderne est un défi de taille. Tout dans la société moderne semble être un obstacle à l’expérience de la tranquillité d’esprit. Mais il existe des moyens de trouver et de maintenir la sérénité. La paix intérieure est un choix, et nombre de vos habitudes détermine le degré de paix que vous ressentez dans votre vie quotidienne. L’équilibre n’est pas seulement une chose que vous devez atteindre, mais devrait devenir un mode de vie. Dans cet article, je vous donne 4 étapes à suivre pour savoir comment retrouver la sérénité sans refouler ses émotions.

Comment retrouver la sérénité ?

Stress, dépression, anxiété… Aucun d’entre nous n’est étranger à ces questions ces temps-ci, c’est pourquoi plus de gens que jamais se sont tournés vers la recherche de la paix intérieure.

Mais la paix intérieure n’est pas simplement quelque chose que vous pouvez activer ; ce n’est pas quelque chose que vous pouvez décider de faire comme ça.

La paix intérieure est un état à atteindre et à améliorer, un voyage de toute une vie qui nécessite un engagement à vie. 

Alors, comment retrouver la sérénité et qu’est-ce que cela signifie vraiment ?

On a tendance à ne pas observer ce calme qui a toujours été présent en nous. Et on a donc tendance à croire qu’il n’existe pas.

Mais, quand on est dans un environnement bruyant, où il y a de l’agitation sonore, visuelle, énergétique, on a tendance à être focus sur l’extérieur et non l’intérieur. Autrement, on réaliserait que cette paix intérieure, elle, a toujours été en nous.

Cette sérénité que vous recherchez peut-être en ce moment même, elle est en vous, elle a toujours été en vous.

Vous n’avez pas besoin de la chercher, vous devez simplement la regarder.

Ce n’est pas quelque chose qu’on va trouver tel un trésor, il faut juste apprendre à regarder ici, à l’intérieur de vous.

Mais c’est vrai que cette paix intérieure, on la trouve plus facilement dans un environnement naturel. 

Il y a de plus en plus d’études qui l’attestent. Être dans un environnement calme et naturel avec des sons d’origine naturelle : les oiseaux, les insectes, une petite brise d’air… Tout ça aide beaucoup.

Alors, c’est certain, tout le monde n’a pas cette possibilité, même si je crois que cela reste un choix.

Mais où que vous soyez dans le monde, en ville ou pas, l’important est de réussir à ressentir cette sérénité, cette paix intérieure… En apprenant à :

  • déplacer son attention ici maintenant
  • accepter tout ce qu’on ressent
  • accueillir toutes les émotions qui peuvent nous parcourir (agréables ET désagréables…)
  • regarder ces émotions
  • dissocier ses pensées de tous les schémas qu’on nous a installés durant notre enfance, où on nous a programmé à penser d’une certaine manière…

Les émotions, sont comme les nuages, ils sont présents, on ne peut pas les rejeter.

Qu’est-ce que la paix intérieure exactement ?

La paix intérieure est un état intériorisé de paix spirituelle et mentale. 

Lorsque le bruit dans votre tête se calme et que les enchevêtrements de fils commencent à se défaire, vous permettant de voir l’espace entre vos pensées pour la première fois dans ce qui pourrait sembler une éternité – c’est la paix intérieure.

La paix intérieure nous donne le silence dont nous avons besoin dans un monde de bruit assourdissant constant. Cela nous permet d’ouvrir les yeux dans notre esprit et de voir à quel point tout est devenu à l’étroit.

Avec la paix intérieure, nous remarquons pourquoi nous ressentons le stress et l’anxiété qui sous-tendent notre quotidien, et enfin nettoyons les pièces en désordre que nous avons faites de nos esprits.

Avec tant de personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, tant de personnes qui se noient au travail et tant de personnes qui s’éloignent de la religiosité et de la spiritualité traditionnelles, le voyage vers la paix intérieure est la grâce salvatrice de millions de personnes.

C’est le moyen pour nous de prendre du recul par rapport à notre moi actif, piégé dans un état de détresse permanent, et de nous calmer un instant ou plus.

La paix intérieure, c’est :

  • Atteindre le bonheur et le contentement – non pas à travers les choses et les réalisations, mais à travers la reconnexion avec soi.
  • Devenir une version plus complète de soi – non pas en y ajoutant, mais en le redécouvrant.
  • Être qui vous voulez être – mais être une meilleure version de vous-même en ayant la clarté et la présence d’un moi intérieur calme.
  • Lâcher prise des douleurs et soucis superficiels qui pèsent sur votre esprit.
  • Accepter tout. Votre vie, votre carrière, votre corps, votre tout – afin que vous puissiez vraiment et concrètement changer pour le mieux.

4 Étapes pour retrouver la paix intérieure

retrouver la paix

#1 – Accepter l’émotion

La paix intérieure se développe dans l’acceptation.

La vie est faite d’événements, de circonstances qui font en sorte que parfois les choses ne vont pas.

Parfois, on a prévu quelque chose, et cela ne se passe pas.

Et parfois, on attend quelque chose de quelqu’un et cela n’arrive pas.

Il faut juste l’accepter. Accepter l’émotion qui nous parcourt.

Parce que finalement, la chose la plus essentielle est de se sentir bien.

#2 – Choisir de se détacher de l’émotion (et de ne rien prendre personnellement)

Beaucoup d’entre nous sont prompts à prendre les choses personnellement. 

La vérité est que la plupart du temps, il ne s’agit pas de vous. Vous pouvez choisir de vous détacher de l’émotion et de ne rien prendre personnellement.

Chacun a ses propres problèmes à gérer. Il y a de fortes chances que vous ne soyez pas la cause de l’humeur ou du comportement de quelqu’un d’autre.

#3 – Revenir à soi, au moment présent

Pour pouvoir revenir à soi et profiter du moment présent, vous devez chasser les sons audibles, l’encombrement visuel et les autres éléments supplémentaires de votre vie dont vous n’avez vraiment pas besoin et qui encombrent votre esprit ainsi que votre environnement.

Avoir trop de choses dans votre vie ne vous rendra pas forcément serein. Gardez les objets les plus importants et débarrassez-vous du reste.

Développez ces habitudes peut rendre votre vie plus calme et sereine. Cela peut également avoir un effet d’entraînement sur ceux qui vous entourent, améliorant ainsi leur vie.

Il y a des avantages positifs à réduire le stress dans votre vie. Il s’agit notamment d’être en meilleure santé et de profiter davantage de la vie.

Essayez quelques-unes de ces habitudes, puis ajoutez-en d’autres au fur et à mesure que les premières s’enracinent. 

Prenez le contrôle et créez des habitudes qui vous servent bien, à vous et à ceux qui vous entourent.

#4 – Déprogrammer et reprogrammer pour retrouver la sérénité

Et si vous décidiez de vous libérer de votre mental et de vous déprogrammer et reprogrammer ? Que se passerait-il ?

L’être humain est souvent emprisonné entre son passé, son présent et ce qu’il appelle le futur. À chaque fois qu’il pense à changer de vie, de travail ou de relation, ses neurones font appel à des engrammes.

Les engrammes sont des enregistrements d’expériences gravées dans la substance cérébrale. 

La déprogrammation et reprogrammation cellulaire énergétique permettent de :

  • déloger et libérer l’information cellulaire stockée dans le corps
  • accompagner la transformation cellulaire des gens qui veulent dissoudre les mémoires limitantes, les schémas répétitifs transgénérationnels, les blocages conscients et inconscients du passé
  • laisser la version du futur se manifester

Le programme Hologram Reset™ est un processus révolutionnaire unique au monde qui permet que les états, les attitudes et les comportements soient plus naturels et en corrélation avec l’essence de l’Être et ses choix profonds.

Se libérer du mental avec Hologram Reset™ 

se libérer du mental

Vous avez vécu un chamboulement dans votre vie ?

Vous ressentez des émotions négatives comme la colère, le doute, la honte, la jalousie ou encore la frustration ?

Apprendre à savoir comment retrouver la sérénité sans refouler ses émotions est donc essentiel pour vous. 

Faites vous accompagner par un praticien Hologram Reset™  certifié qui vous guidera en douceur, step by step, tout au long du processus. Il vous aidera à :

  • libérer votre mental et vos blocages émotionnels
  • débloquer vos croyances limitantes
  • retrouver la paix intérieure
  • et redécouvrir la source de votre pouvoir personnel…

Et maintenant ?

Faites briller votre lumière dans l’Univers et découvrez mon programme Hologram Reset™ pour venir déprogrammer et reprogrammer votre vision ainsi que l’impact de vos choix dans votre vie ! 🙏

Sahra Trigo – CellRelease®.

Panier