SpanishEnglishFrenchItalianPortuguese

Comment Trouver sa Mission de Vie (même sans passion) ?

comment trouver sa mission de vie

Vous avez du mal à découvrir votre but ? Vous vous demandez comment comprendre et connaître votre mission ? Beaucoup de personnes se posent les mêmes questions. Trouver un sens à son existence semble être l’une des conditions du bonheur. Cette quête de sens s’articule autour de missions de vie personnelles qui nécessitent, une connaissance profonde de soi. Voici comment trouver sa mission de vie (même sans passion). 

Qu’est-ce que la mission de vie ?

La mission de vie, c’est la raison pour laquelle vous êtes venu vous incarner sur Terre. Cela résume tout ce que vous aimeriez être, faire et avoir dans votre vie. 

C’est l’impact positif que vous allez avoir sur le monde en étant pleinement vous-même.

Lorsque l’on rentre dans un schéma très ancré dans la société, avec tout ce qu’on attend de nous, le risque est de nous couper de nos besoins en tant qu’âme et cela peut devenir une souffrance de se dire : « Je ne peux pas accomplir ma mission ».

Au fur et à mesure, on a tous des expériences, un apprentissage. On vient expérimenter des choses que nous avons déjà vécues – et nous avons besoin de mettre en œuvre nos capacités et de nous en souvenir.

Je dis toujours qu’on a un sac à dos depuis que nous existons en tant qu’énergie et à chaque vie, à chaque expérience, on garde les outils, la sagesse dans ce sac à dos.

Et… tout au long de notre parcours, on voyage toujours avec ce sac à dos. 

Sauf qu’à un certain moment, l’être humain oublie qu’il a déjà TOUT dans ce sac à dos et commence à rentrer dans un schéma automatique de remplir son sac de souvenirs douloureux.

Mais… Il oublie qu’en dessous de tous ces souvenirs douloureux, il a :

  • tout un pouvoir
  • toute une sagesse
  • une expérience
  • et une conscience universelle

Alors, n’ayez pas peur de venir débloquer vos croyances limitantes, de chasser vos souvenirs douloureux… pour aller retrouver votre PUISSANCE.

Pourquoi se reconnecter à sa puissance ?

Quand on est connecté à cette puissance, on commence à sortir de ce que l’on attend de nous et de ce que nous croyons devoir faire ou être.

Quand on commence à se détacher de ce que les gens attendent de nous, ou de ce que nous croyons devoir être, cette énergie de : comment trouver sa mission de vie commence à revenir.

Notre mission, ce n’est pas de devoir FAIRE quelque chose.

Notre mission, c’est ÊTRE. C’est ressentir cette énergie du cœur, de chaleur, de vouloir faire les choses pour l’humanité, pour le monde, pour la conscience.

Et, nous avons toutes et tous une MISSION DE VIE !

Quand on est dans un espace de mission de vie, on peut dire qu’on est dans un espace égoïste. 

Mais attention… un égoïsme sain, avec une contribution pour tous.

La magie, c’est de pouvoir être connecté à quelque chose dans le cœur – en envoyant à l’Univers le message que nous pouvons créer des choses avant qu’elles ne soient là (sans se dire : comment je vais faire, je n’ai pas assez d’argent pour ceci ou cela…).

Accomplir un rêve ne rend pas meilleur, ne rend pas plus grand, en revanche cela envoie une preuve à l’humanité que c’est POSSIBLE.

Voilà pourquoi il est important de savoir comment trouver sa mission de vie.

Comment trouver sa mission de vie ?

Pour se sentir bien, l’être humain a besoin de projeter son esprit en direction d’un but. 

La poursuite de cet objectif, qu’il soit atteint ou pas, est ce qui permet à la conscience et au corps :

  • d’être alignés
  • d’être en phase
  • et de procurer du bien-être

La recherche du bonheur est donc liée à la quête d’une mission de vie.

Le sens du but semble avoir évolué chez les humains afin que nous puissions accomplir de grandes choses ensemble. Ce qui explique peut-être pourquoi il est associé à une meilleure santé physique et mentale. 

Le but est adaptatif, dans un sens évolutif. Il aide à la fois les individus et les espèces à survivre.

Beaucoup semblent croire que le but découle de vos dons spéciaux et vous distingue des autres, mais ce n’est qu’une partie de la vérité. 

Il se développe également à partir de notre connexion aux autres, c’est pourquoi une crise de but est souvent un symptôme d’isolement. 

Cette recherche personnelle et intime peut prendre des formes différentes et emprunter des chemins de traverse. 

Cependant, il existe d’excellents outils comme la méthode CellRelease® pour apprendre à se mettre en action, afin de découvrir vos aspirations profondes et vos façons de fonctionner.

Une fois que vous saurez comment trouver votre mission de vie, vous vous sentirez beaucoup plus alignement avec votre être et avec les autres.

Que faire quand on a aucune passion ?

La société nous amène à croire que nous devons trouver et suivre nos passions dans la vie.

Mais ce n’est pas toujours aussi facile.

La passion est un sentiment que beaucoup de gens comprennent mal. Et cette confusion les amène à conclure qu’ils n’ont de passion pour rien.

Si cela vous ressemble, voici certaines choses que vous devez garder à l’esprit.

Sachez à quoi ressemble une passion pour vous

Peut-être que le plus gros problème avec la culture de « vivre sa passion » est que la passion est différente pour différentes personnes.

La vision traditionnelle de la passion est celle d’une personne qui a des sacs d’enthousiasme et d’exubérance.

Quelqu’un qui a hâte de faire ce qu’il va faire.

Mais ce n’est pas tout le monde.

Il y a beaucoup de gens qui ressentent et montrent leur passion d’une manière différente.

Pour vous, elle ne vous remplira peut-être pas d’un feu intense. Il pourrait s’agir plutôt d’une braise incandescente.

Vous pourriez avoir un plaisir sous-jacent à quelque chose sans nécessairement vous sentir obligé de le faire à chaque heure de veille.

Mais parce que vous croyez que la passion doit être intense, vous ne considérez rien d’autre comme une simple émotion passagère.

Vous pourriez avoir une personnalité plus réservée – une personnalité qui ne connaît pas des sommets aussi élevés que ceux des autres.

Pour vous, la passion peut sembler plus confortable, chaleureuse, agréable, voire un soulagement.

Alors n’ignorez pas un sentiment simplement parce qu’il ne correspond pas à la définition de la société de ce qu’est la passion.

Et ne regardez certainement pas les autres pour voir à quoi cela ressemble. La vôtre ne sera probablement pas la même.

Ne limitez pas ce que la passion signifie pour vous

Encore une fois, la croyance commune est qu’une passion est quelque chose de grand et d’audacieux.

Quand quelqu’un dit qu’il a une passion pour le piano, on peut imaginer qu’il est formé à un haut niveau et qu’il donne régulièrement des récitals.

En réalité, vous pouvez avoir une passion pour le piano et simplement aimer en jouer pendant votre temps libre, à votre propre niveau, quel qu’il soit.

Vous n’avez pas besoin d’impressionner les autres avec vos passions, ils sont à vous, après tout. Si vous en tirez un peu de plaisir ou de sens, c’est ce qui compte le plus.

Les passions peuvent aller et venir.

Ne rejetez pas quelque chose comme n’étant pas une passion simplement parce que cela ne correspond pas à la vision stéréotypée d’une personne.

Un programme pour trouver son but de vie

trouver sa mission de vie

Trouver sa propre mission de vie repose sur un principe essentiel : être honnête vis-à-vis de soi-même. 

Cette quête de sincérité, si elle obéit à un cheminement d’introspection, peut reposer sur des techniques apprises par d’autres afin d’opérer le juste tri parmi les multiples renseignements que le monde nous apprend sur nous-mêmes.

Vous souhaitez donner du sens à votre être ?

Cet article vous a fait vibrer ?

Je vous invite à faire partie de mon univers et à venir me rejoindre, en vrai ou en virtuel, dans cette belle communauté que j’ai créé autour de moi.

Dans cet immense amour, je vous propose également de découvrir mon programme Hologram Reset® pour savoir comment trouver votre mission de vie et reprendre la connexion entre votre corps physique, votre être infini et l’Univers.

Sahra Trigo – CellRelease®.

Panier