SpanishEnglishFrenchItalianPortuguese

Comment se libérer de la Loyauté Familiale sans Créer le Chaos ?

loyauté familiale

Vous avez l’impression que vous protégez ou défendez un comportement, une habitude perpétuée dans votre famille ? Et si c’était une question de loyauté familiale inconsciente ? Que ce lien soit accepté ou imposé, il faut apprendre à lâcher ce lien « toxique » pour ne pas avoir à en supporter le poids et surtout éviter que les générations futures portent son fardeau, qui peut être très lourd et avoir des conséquences… Je vous explique aujourd’hui, comment se libérer de la loyauté familiale sans créer le chaos dans sa vie.

Qu’est-ce que la loyauté familiale ?

Selon les tendances de la Psychogénéalogie, il est possible d’utiliser « loyauté familiale » ou « fidélité familiale » – les deux recouvrent la même idée, le même concept inspiré de la thérapie systémique qui analyse le lien entre deux personnes ou entre une personne et un groupe.

Grâce à cette analyse, nous pouvons révéler si le lien est souhaité ou subi…

La loyauté familiale fait référence aux sentiments d’obligations, de responsabilités, d’engagement et de proximité mutuelles qui existent entre les membres d’une famille – par exemple, entre : 

  • parents et enfants
  • frères et sœurs
  • grands-parents et petits-enfants
  • et d’autres membres de la famille proche

Sans surprise, la loyauté n’est pas un trait de caractère que nous valorisons uniquement chez les membres de notre famille ; nous recherchons également les mêmes traits ou des traits similaires chez d’autres qui nous sont proches, comme nos amis. 

Non seulement, nous sommes attirés par les traits de loyauté des autres, mais nous désirons souvent être perçus comme possédant ce même trait. 

Les personnes qui sont fidèles aux membres de leur famille honorent généralement les traditions familiales, les obligations et s’attribuent une identité partagée. 

Un membre fidèle de la famille est émotionnellement présent avec soutien et encouragement lors de la réussite familiale ainsi que des échecs familiaux. 

Ces dévotions inébranlables sont admirables et observables ; il suffit de voir comment un membre fidèle de la famille aide un autre membre lors d’une maladie, d’une crise financière, de la rupture d’un mariage, d’un décès… 

La fidélité est essentielle pour construire et entretenir la solidarité familiale ; cependant, la loyauté familiale inconsciente peut conduire à un dysfonctionnement familial.

Comment identifier la loyauté familiale inconsciente ?

loyauté familiale

Un membre de la famille qui possède une loyauté familiale inconsciente le fait sans hésiter ni se demander pourquoi il soutient la famille même lorsqu’il y a des choses qui sont préoccupantes, en contradiction directe avec ce qu’il ressent, ce en quoi il croit… 

Malheureusement, les loyautés familiales inconscientes surviennent de manière générale, inconsciemment, à l’insu de l’adepte, et dans le but de maintenir la paix et l’homéostasie au sein de la famille. 

Parfois, le membre de la famille aveuglément loyal ignorera ou rejettera des exemples concrets de comportements et d’actions préjudiciables d’une famille dans une tentative délibérée d’éviter de provoquer des tensions au sein de la famille.

La loyauté familiale inconsciente exige que les membres de la famille ignorent lorsqu’un membre est violent envers un autre, a un problème de toxicomanie qui crée des problèmes au sein de la famille, a des problèmes de jeu, d’argent… en faveur de l’acceptation des opinions et perceptions acceptées par la famille des événements en question. 

La fidélité commence généralement dès la petite enfance pour gagner l’amour, l’approbation et l’acceptation des parents. 

Nous voulons tous croire que nous avons une famille saine et solide, alors nous ignorons les imperfections et transformons nos problèmes familiaux en vertus…

Trop souvent, nous ne reconnaissons pas qu’il y a des problèmes au sein de notre famille jusqu’à ce que nous ayons l’occasion d’observer le style familial et les interactions de la famille de quelqu’un d’autre. 

La réalité vient plus tard lorsque nous voyons les familles d’autres personnes ou que nous épousons quelqu’un dont la famille peut être en désaccord et contester la décision d’un membre sans compromettre l’intégrité de la relation familiale.

Concept de loyauté familiale

Pour illustrer ce que nous venons de dire, prenons un très bon exemple de fidélité familiale, facile à comprendre.

Imaginez une famille où l’un des ancêtres a été contraint de se marier non par amour, mais à cause d’intérêts financiers.

C’est ce que nous appelons un mariage de convenance, ou faire « un bon mariage ».

En fonction des intérêts en jeu, le mariage est donc scellé sous la contrainte pour éviter le risque d’être privé de patrimoine à terme.

Les enfants sont contraints de se marier sous la pression de leurs parents pour le bien des deux familles, comme ils devaient eux-mêmes le faire auparavant.

Cette union forcée rendra le couple malheureux toute sa vie et laissera à la génération suivante l’image de la déception dans l’amour conjugal.

Le message légué est alors assez clair :

L’amour n’a rien à voir avec le mariage – et pire, l’amour associé au mariage est à craindre.

Par conséquent, pour être fidèle à la famille et éviter d’avoir peur, il est commode et accepté de se marier pour des intérêts financiers et de mettre l’amour de côté.

C’est ce que les descendants de ce couple riche mais malheureux vont alors faire et refaire, inscrivant cette philosophie de vie dans l’arbre de l’histoire familiale.

Grâce à la Psychogénéalogie, nous pouvons dénoncer cette loyauté familiale et surtout trouver des actes symboliques qui nous permettront de briser le « sortilège » pour nous libérer et arrêter de contaminer les générations futures.

Comment se détacher de la loyauté familiale ?

loyauté familiale

C’est évident, il y a un truc en nous qui nous pousse à « défendre » notre famille ainsi que son style de vie, de pensée – voire même, de reproduire son comportement.

Consciemment ou inconsciemment, même lorsque nous cherchons à nous différencier et à faire le contraire de ce qui a toujours été fait au sein de la famille, notre rébellion contre ce système familial créé en réalité, une cristallisation. 

En fait, nous décidons de RÉAGIR au lieu de choisir et agir différemment.

Vouloir à tout prix éviter de répéter les schémas répétitifs transgénérationnels ne veut pas dire de faire le contraire de ce qu’ont fait nos ancêtres – car dans ce cas, nous ne nous libérons pas, nous créons un nouveau lien de loyauté familiale invisible par l’opposition.

Les liens de loyauté familiale se reproduisent dans le contexte social, l’économie, les relations, et même la maladie.

  • secrets de famille
  • deuil non fait
  • traumatismes…

Tout cela est transmis de façon transgénérationnelle, épigénétique et héréditaire dans notre code ADN. 🧬

Aujourd’hui, la base de la neurobiologie prend en compte la notion de transmission INCONSCIENTE et TRANSGÉNÉRATIONNELLE.

Les études du Professeur Jean-Pol Tassin, neurobiologiste et spécialiste du fonctionnement de la mémoire, ont montré que certains types d’informations interpersonnelles se produisent en millisecondes, et donc, elles ne sont pas conscientisées.

Vous n’avez pas de souvenirs de votre enfance ?

Ceci est dû au fait que certaines données, comme les souvenirs, ne sont pas conservées de façon cognitive, donc CONSCIENTE, de manière à s’imprimer dans notre mémoire.

Au contraire, elles se posent sur un mode intuitif, au-delà de la perception…

Par exemple, un trauma peut créer ce genre de réaction et en réalité, vos souvenirs n’ont pas disparu, ils ont simplement été stockés dans un espace où votre cerveau gauche, cognitif, ne peut accéder.

Déprogrammer et reprogrammer pour mettre fin aux conflits de loyauté 

loyauté familiale

Quand on veut sortir d’un conflit de loyauté, la principale peur est de foutre en l’air ses liens, de ruiner ses relations avec sa famille, et de mettre le chaos dans sa vie !

Mais, sachez que vous pouvez très bien couper une loyauté familiale et sortir des mailles du filet, sans impact néfaste sur le relationnel…

Voici les 4 étapes à suivre pour en finir avec la loyauté familiale de manière positive :

  • Identifier
  • Comprendre
  • Déprogrammer 
  • Reprogrammer

La libération des mémoires cellulaires transgénérationnelles est un immense cadeau de la vie. En effet, certaines personnes retrouvent des flashs, des mémoires et des énergies qui étaient coupés de leur Être actuel…

Grâce à Cellrelease®, vous pouvez offrir, à votre Être ou à vos clients, un nettoyage de mémoires pour venir se libérer de loyautés familiales inconscientes (et non désirées aujourd’hui).

Après 14 ans de recherches en :

  • physique quantique
  • neurosciences
  • médecine énergétique

Et grâce à mes canalisations, des informations supplémentaires sont venues compléter ce processus pour le rendre encore plus PUISSANT.

C’est donc avec JOIE que je vous propose de découvrir et de partager ce surprenant soin énergétique et physique.

Tentez l’aventure CellRelease® et commencez à rompre avec les schémas négatifs de votre vie, et dont vous avez hérité… 

Vous aimeriez devenir praticien de développement personnel et vous former à la méthode Cellrelease® ou Hologram Reset™ (déprogrammation et reprogrammation cellulaire via l’épigénétique et l’activation hémisphérique) ? C’est par là !

Sahra Trigo – CellRelease®.

Panier