SpanishEnglishFrenchItalianPortuguese
elever son niveau de conscience

4 Pistes pour Comprendre les Niveaux de Conscience (et élever le vôtre)

La notion de niveau conscient joue un rôle de plus en plus important dans la science de la conscience, mais il y a peu d’analyse conceptuelle de la notion et elle est généralement laissée inexpliquée. La conception standard des niveaux conscients les identifie à des changements dans le degré de conscience d’une personne… Dans cet article, je vous propose de découvrir ce qu’est la conscience ainsi que les 4 pistes pour comprendre les niveaux de conscience (et élever le vôtre) !

Qu’est-ce que la conscience ?

La conscience fait référence à votre conscience individuelle de vos pensées, souvenirs, sentiments, sensations et environnements uniques – votre conscience de vous-même et du monde qui vous entoure. 

Cette prise de conscience est subjective et unique à chaque personne. 

Si vous pouvez décrire quelque chose que vous vivez avec des mots, alors cela fait partie de votre conscience.

Vos expériences conscientes changent constamment. 💫

Par exemple, vous pouvez être concentré sur la lecture de cet article et à un moment donné, votre conscience peut passer au souvenir d’une conversation que vous avez eue plus tôt avec un collègue. 

Ensuite, vous pouvez remarquer à quel point votre chaise est inconfortable, ou planifier mentalement le dîner de ce soir…

Ce flux de pensées en constante évolution peut changer radicalement d’un moment à l’autre, mais votre expérience semble fluide et sans effort.

Types de conscience

Il y a un certain nombre de choses qui peuvent provoquer des changements ou des altérations de la conscience. 

Certains d’entre eux se produisent naturellement, tandis que d’autres sont le résultat de médicaments ou de lésions cérébrales. 

Les changements de conscience peuvent également entraîner des changements dans :

  • la perception
  • la pensée
  • la compréhension 
  • et les interprétations du monde…

Certains états de conscience différents incluent :

  • les rêves
  • les hallucinations
  • l’hypnose
  • la méditation
  • le sommeil
  • les états liés à l’alcool ou à la drogue 

C’est quoi les « niveaux de conscience » ?

Les niveaux de conscience sont utilisés pour décrire la conscience et la compréhension d’une personne de ce qui se passe dans son environnement.

Il existe 3 niveaux de conscience principaux :

1 – La conscience 

C’est un état d’éveil, lorsqu’une personne est pleinement consciente de son environnement et comprend, parle, bouge et réagit normalement.

2 – Une diminution de la conscience 

Elle se produit lorsqu’une personne semble être éveillée et consciente de son environnement (conscient) mais ne répond pas normalement. 

Dans un état de conscience diminuée, une personne peut ne pas répondre lorsqu’on lui parle, regarder droit devant elle et n’avoir aucune expression faciale. 

D’autres peuvent penser que la personne agit de manière confuse, étrange ou endormie. 

Plus tard, la personne peut ne pas être en mesure de se rappeler ce qui s’est passé.

3 – L’inconscience

C’est lorsqu’une personne n’est pas consciente de ce qui se passe et n’est pas capable de réagir normalement aux choses qui lui arrivent et autour d’elle :

  • l’évanouissement est une forme brève d’inconscience
  • le coma est un état d’inconscience profond et prolongé
  • l’anesthésie générale est une période contrôlée d’inconscience

Les médecins et les professionnels de la santé peuvent utiliser différentes évaluations pour mesurer et évaluer les niveaux de conscience

Les scores de ces évaluations peuvent être utilisés pour orienter les décisions de diagnostic et de traitement.

Comment élever son niveau de conscience ? | 4 pistes

elever son niveau de conscience

Essayer de définir la conscience nous emmène dans le monde des neurosciences, la science du cerveau, et bien que d’excellentes recherches aient été menées, une définition cohérente de la conscience s’est avérée insaisissable. 

Comme l’a dit le chercheur en conscience Joel Frohlich : « la conscience est un mystère ». 

En termes simples, lorsque nous nous réveillons du sommeil, nous reprenons conscience.

Alors réveillons-nous et prenons conscience de ce qui se passe et de la différence que nous voulons faire dans le monde. 

Que vous essayiez de sauver la planète ou de devenir un meilleur leader, la conscience nécessite une prise de conscience et un éveil. 

Mais se réveiller ne suffit pas. 

Si vous souhaitez changer de vie, ou débloquer quelque chose dans votre vie, il est temps de vous concentrer consciemment sur l’élévation de votre conscience.

Voici 4 pistes pour élever votre conscience :

1 – S’éveiller

Pour vous réveiller et pratiquer la conscience, vous devez faire une pause, vous taire et remarquer ce qui se passe en VOUS, chez les autres et dans le monde qui vous entoure. 

Une pause délibérée à tout moment de la journée peut vous aider à devenir plus conscient de ce qui se passe… 

Les premiers moments d’éveil après une nuit de sommeil sont le moment idéal pour commencer le processus d’éveil et pratiquer la pleine conscience.

Vous pouvez vous aider de certains outils puissants comme :

2 – Vivre en pleine conscience

La pleine conscience signifie prêter attention d’une manière particulière, volontairement, dans le moment présent et sans porter de jugement. 

Une fois que vous avez été éveillé et que vous avez pris conscience de quelque chose, asseyez-vous avec cette conscience, contemplez et lâchez prise avec ces pensées, sans juger ni prendre des mesures immédiates. 

La pleine conscience crée un espace pour porter consciemment une attention à vos pensées et à vos émotions et vous permet de remarquer ce que vous ressentez avant de définir une intention pour qui vous voulez être et de choisir comment vous voulez réagir.

3 – Définir l’intention

Bien que l’intention soit souvent centrée sur les résultats souhaités, définir une intention avec attention peut être davantage lié à la façon dont vous souhaitez vous présenter dans des situations spécifiques. 

L’intention concerne davantage qui vous voulez être que ce que vous voulez faire ; il s’agit d’ÊTRE avant de faire !

Cherchez à aligner votre intention avec votre objectif. 

Le but de l’élévation de la conscience est de devenir plus conscient de qui vous êtes et de la façon dont vous vous présentez, puis agissez consciemment.

4 – Agir consciemment

Avec une conscience plus élevée, prendre des mesures responsables devient plus facile. 

Vous devenez conscient de vos comportements et pouvez plus consciemment choisir comment vous vous traitez et traitez les autres. 

Avec une conscience plus élevée, vous pouvez :

  • agir consciemment
  • avoir un impact positif sur les autres 
  • être le meilleur POUR le monde, plutôt que le meilleur du monde

Déprogrammation et reprogrammation cellulaire avec « HOLOGRAM RESET® »

Et si la déprogrammation et reprogrammation (comme en informatique) étaient LA clé pour élever son niveau de conscience ?

La reprogrammation permet que vos états, votre attitude et vos comportements soient plus naturels et en corrélation avec votre essence et vos choix profonds.

Vos pensées, paroles, gestes et actions sont choisis en fonction d’une connaissance élargie de vous-même et de l’Univers.

Les nouveaux choix sont également inscrits cellulairement avec l’ancrage, l’intervention énergétique d’une séquence qui permet la fixation de l’exercice et l’unification des 2 hémisphères et la glande pinéale.

Vous cherchez à dissoudre les mémoires limitantes, les schémas répétitifs, les blocages conscients et inconscients du passé ?

Vous souhaitez laisser place à la version du futur ?

La reprogrammation cellulaire énergétique permet de vous accompagner dans une incroyable transformation cellulaire !

Si vous désirez changer dans votre vie et voir de grandes améliorations dans votre reprogrammation…

Vous devez :

  • activer les 3 espace-temps : passé, présent, futur
  • comprendre et pousser vos hémisphères à travailler efficacement  ( ⇢ Canal 8D
  • amener les flux d’énergies à votre corps
  • donner vie à vos hologrammes et leur permettre d’activer ou désactiver les cellules limitantes ou expansives

Vous avez compris ce qu’étaient les niveaux de conscience et vous cherchez à élever le vôtre pour atteindre un niveau encore plus élevé ? 

Découvrez le processus Hologram Reset®, afin de venir déprogrammer et reprogrammer la vision et l’impact de vos choix dans votre vie.

Sahra Trigo – CellRelease®.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier